Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

ACCUEIL    |     L'EPICERIE     |     LE TRAITEUR    |     NOS ACTUALITES    |    E-BOUTIQUE    |    COMMANDER    |   ESPACE PRO

Copyright Cérès Épicerie fine © 2019 - Tous droits réservés

103 boulevard Jean Jaurès - 92100 Boulogne-Billancourt

Comment choisir le bon poivre pour accompagner vos plats ?


Le poivre est une épice passionnante ! Il en existe des dizaines et des dizaines de différents dans le monde et chacun d'eux possède des caractèristiques et des parfums bien distincts. En effet, à l'odeur et parfois même au goût, certains d'entre eux se confondent avec les saveurs d'autres épices et même de fruits ! Ils ne s'utilisent pas tous de la même façon et ne se marient pas avec tout. Découvrez donc notre top 6 des poivres les plus parfumés, véritables must-have de notre placard à épicerie !


Le poivre sauvage de Madagascar (Voatsiperifery) :

Originaire du sud de l'île de Madagascar, ce poivre noir est très arômatique. A ne pas confondre avec son cousin, le poivre noir de madagascar qui lui est plus répandu, ce poivre sauvage d'exception a une forme de virgule. Son parfum est extrêmement puissant pour ne pas dire envoûtant... Notre chouchou ? Possible !

Il se marie à merveille avec les plats à base de viande.


Le poivre de Timut :

Originaire du Népal, ce poivre surprenant possède des notes agrumes très marquées. En effet, ce dernier rappelle beaucoup le pamplemousse tant au niveau de son odeur que de son goût. 

Il se marie formidablement bien avec les poissonsles légumesles crudités et il s'utilise même aussi en pâtisserie mélangé à du chocolatQui l'eût cru?


Le poivre de Kampot :

Originaire du Cambodge, ce poivre noir révèle un parfum puissant, bien corsé mais très équilibré. Il est le partenaire idéal de tous les plats à base de viandes rouges.


Le poivre Cubebe (ou poivre à queue) :

Originaire d'Inde, ce poivre très doux possède des notes de clou de girofle ! Il est aussi l'une des épices présentes dans le fameux mélange “Raz El Hanout” !

Un délice à servir sur de la viande.


Le poivre de Sechuan :

Originaire de chine, ce poivre très parfumé possède des notes citronnées et boisées. Astuce Cérès Epicerie Fine : n'hésitez pas à le faire revenir dans une poèle 2 à 3 minutes avant de l'intégrer à votre plat cela ne fera que révèler tous ses arômes ! 

A servir avec des viandes blanches et poissons


Découvrez notre catalogue complet de poivres et d'épices dans notre boutique physique Cérès Epicerie Fine située au 103, boulevard Jean Jaurès à Boulogne Billancourt !


12 vues