Baby Shower : Quelques idées originales pour annoncer le sexe du bébé à vos proches !


La baby shower est une fête pré-natale qui se célèbre un peu partout dans le monde. A l'origine, c'est une célébration en l'honneur de l'arrivée imminente d'un enfant mais depuis quelques années elle est aussi de plus en plus l'occasion pour les futurs parents d'annoncer à tous leurs proches en même temps le sexe du bébé dans une ambiance conviviale, festive et résolument colorée ! Comment s'organise ce type de baby shower ?

Si vos proches ont fait mine de respecter tout à fait votre choix lorsque vous leur avez annoncé que vous leur gardiez la surprise du sexe du bébé pour plus tard, ne vous leurrez pas. Sachez que dans votre dos, vos meilleurs potes, cousins et autres oncles et tantes ont d'ores et déjà fait leurs paris depuis plusieurs semaines ! Pourquoi alors ne pas jeter un œil à leurs pronostics dès le début de la fête avec un tableau, un badge ou autre animation rigolote ?

Pour la décoration du lieu, chacun fait ce qu'il lui plait mais attention à ne pas laisser d'indice quant au sexe du bébé. Une surprise réussie est une surprise bien gardée, en plus, ce serait ruiner les efforts incommensurables que vous avez fait jusque là pour ne pas craquer et annoncer le sexe du bébé à votre famille !

Mélangez pourquoi pas le bleu et le rose à moins que vous ne préféreriez des couleurs neutres ou même un thème ! Découvrez d'ailleurs ci-après un exemple de baby shower sur le thème... de Hawaï ! 

"Et un blue punch s'il vous plait !"


Pourquoi ne pas occuper vos invités avec des activités ou autres ateliers...? On y pense rarement et pourtant, les gens adorent ! Par ailleurs la baby shower est l'un des rares évènements de notre vie d'adulte ou ce genre d'idées fun relève de l'évidence ! Alors lancez-vous et trouvez des idées qui vous plaisent !

Dans le genre on propose le "A quoi ressemblera notre bébé ?" pour lequel vous aurez pris au préalable la photo de votre visage et de celui de votre conjoint(e), que vous aurez découpé en 4 bandes de manière à isoler vos cheveux, vos yeux, vos nez, vos bouches et vos mentons. Mettez les parties dans 4 pots distincts et laissez parler la créativité de vos invités !

Rassurez-vous, la probabilité pour que votre enfant ressemble réellement à l'un de ces mashups avoisine 0.

Le "Qui c'est ce bébé ?", un tableau avec la photo de chacun de vos invités photographié petit ! Le "concours de changement de couche le plus rapide avec les yeux bandés" (et une poupée !) ou encore le tableau de suggestions de noms si vous n'êtes pas encore fixés sur la question !

On s'amuse, on s'amuse mais le reveal on le fait comment ? Là encore plusieurs possibilités mais quoi que vous fassiez ce sera un magnifique moment que vous et vos invités garderez pour toujours en mémoire. Il n'y a pas de meilleure façon, il faut le faire comme vous le sentez : un discours, une chanson, une image ou encore une animation c'est vous qui voyez !

Nous vous avons trouvé quelques exemples de ce qui se fait sur d'autres continents comme par exemple le gâteau surprise blanc à l'extérieur ou rose ou bleu à l'intérieur, la boîte à ballons ou encore la boîte à ballons piñata qui révèlent les couleurs relatives au sexe du bébé en s'ouvrant !

Le moment du départ a sonné pour vos invités ? Remerciez-les d'avoir partagé ce beau moment avec vous et pour tous les cadeaux de naissance qu'ils vous ont offerts. Pour marquer le coup, les futurs parents offrent souvent des dragées. Ces dernières sont un peu LA douceur partenaire des événements liés au bonheur !


Chez Cérès Epicerie Fine nous proposons de toutes les couleurs et à tous les goûts : amandes classiques, velvet avola ou encore chocolat !


0 vue

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

ACCUEIL    |     L'EPICERIE     |     LE TRAITEUR    |     NOS ACTUALITES    |    E-BOUTIQUE    |    COMMANDER    |   ESPACE PRO

Copyright Cérès Épicerie fine © 2019 - Tous droits réservés

103 boulevard Jean Jaurès - 92100 Boulogne-Billancourt