Au sujet de la Vanille Bourbon que nous allons recevoir cette semaine...


Toujours dans l'objectif de vous proposer ce qu'il y a de meilleur chez Cérès Epicerie Fine, nous nous sommes envolés il y a quelques semaines pour l'île de la Réunion afin de visiter des plantations de vanille et ainsi sélectionner les gousses qui intégreront les étals de la boutique cette semaine !


Pourquoi l'île de la Réunion ?


Peu de gens le savent mais avant de s'appeler l'île de la Réunion ce petit coin de paradis à la biodiversité incomparable portait le nom d'île Bourbon et c'est véritablement de là, que vient l'appellation de la fameuse vanille Bourbon.


Aujourd'hui cette dernière se trouve également sur d'autres îles de l'archipel des Mascareignes ainsi qu'à Madagascar où beaucoup de revendeurs se fournissent en raison du faible coût de la main d'oeuvre locale. Depuis malheureusement la vanille bourbon, qui a conservé le même nom qu'elle provienne de l'île de la Réunion ou d'ailleurs, souffre d'une image variable due à la grande différence qui existe entre ses conditions d'exploitation d'un territoire à un autre.


En somme, nous avons choisi la Réunion car le savoir faire connu et reconnu des exploitants réunionais depuis plus d'un siècle et demi est un véritable gage de qualité.

Grasse et très généreuse en arômes floraux, la vanille Bourbon de l'île de la Réunion est la vanille de référence pour vos glaces, desserts, thés et plats sucrés-salés.


Découvrez l'album photo de notre visite ci-dessous :


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

ACCUEIL    |     L'EPICERIE     |     LE TRAITEUR    |     NOS ACTUALITES    |    E-BOUTIQUE    |    COMMANDER    |   ESPACE PRO

Copyright Cérès Épicerie fine © 2019 - Tous droits réservés

103 boulevard Jean Jaurès - 92100 Boulogne-Billancourt