Et si cette année vous optiez pour une déco de Noël naturelle aux épices parfumées ? (Tuto)

    Publié le 23/10/2018

    Chaque année à l'approche de Décembre, cette odeur d'orange, de clous de girofle et de cannelle vous fait chavirer. Elle vous donne envie de décorer votre maison le sourire aux lèvres en buvant un bon chocolat chaud et en écoutant "Jingle Bells"..

    Et si cette année pour les Fêtes, vous optiez pour une déco naturelle aux senteurs de Noël ?

    Chez Cérès Epicerie Fine nous avons opté ce Noël pour une grande partie de décorations naturellessans arôme artificiel, juste faites de fruits séchés et d'épices envoûtantes...

    Envie de vous y mettre vous aussi ? Suivez le guide !

    - Pour réaliser vos décorations vous aurez besoin d'Oranges, de Clous de Girofle, de Bâtons de Cannelle, de ficelle naturelle, de ciseaux et d'un couteau.

    - Coupez vos oranges en fines rondelles d'environ 2mm

    - Piquez-les de Clous de Girofle et enfoncez-les bien jusqu'au bout

    - Placez vos rondelles d'orange ornées de Clous de Girofle sur la plaque de votre four et faites-les chauffer 5 heures à 100°c. Une fois vos rondelles d'orange sèches, piquez-les avec vos ciseaux et passez votre ficelle naturelle à l'intérieur soit pour confectionner une jolie guirlande, soit pour réaliser une petite décoration à suspendre dans votre sapin. 

    Vous pouvez également utiliser des bâtons de Cannelle ou même de l'anis étoilé ! Ces derniers parfumeront votre intérieur d'une douce odeur  festive et sucrée. Le Christmas spirit est désormais tout près...

    Et voilà le travail ! Certes le temps de séchage des oranges est un peu long mais votre patience sera bien vite récompensée ! Voilà une activité ludique qui plaira aux petits et aux grands ! Pas de colle extra forte et de peinture indélébile dans ce tuto, détendez-vous et profitez de ce bon moment en famille et en musique !


    Préparer les déco pour Noël cette année est un jeu d'enfant !

    Copyright Cérès Épicerie fine © 2018 - Tous droits réservés