L'univers et les personnes derrière les miels crétois Cérès

    Publié le 04/12/2017

    La gamme de miel crétois Cérès est composée de miel de Thym, de miel de Pin, de miel de Fleurs Sauvages et enfin, de miel de Fleurs Sauvages et aux noix. D'où viennent ces miels et qui sont les apiculteurs passionnés derrière ces pépites culinaires à la qualité exceptionnelle ? C'est ce que nous proposons de vous faire découvrir dès à présent en images !

    Les miels crétois Cérès proviennent du coeur de l'île de Crète et plus particulièrement des montagnes situées au nord de la plaine de Messara. Là-bas l'air est pur, la faune et la flore sont extrêmement riches et la nature préservée. C'est une sorte de paradis pour les abeilles et c'est ici que la famille d'apiculteurs passionnés avec laquelle nous travaillons a décidé de déposer ses ruches il y a déjà plusieurs générations.

    Ce miel est d'une qualité exceptionnelle. Puissant et résolument savoureux, il est soigneusement récolté auprès des abeilles durant la belle saison. A l'approche de l'Hiver en revanche, la collecte du miel s'arrête afin que la colonie puisse elle aussi profiter du précieux nectar que nous avons la chance de partager avec elle.

    Délice testé et approuvé par le dieu Zeus qui selon la mythologie grecque avait choisi le miel crétois pour seule nourriture.

    Sacré Zeus !

    Copyright Cérès Épicerie fine © 2018 - Tous droits réservés